logo Capital In Fine
Accueil » Prêts immobiliers

Prêts immobiliers

Dès lors que vous souhaitez acheter un bien immobilier, il est très probable que vous ayez besoin de faire un prêt pour pouvoir le financer et financer les éventuels travaux.

CAPITAL IN FINE

Comment fonctionne un prêt immobilier ?

On parle de crédit immobilier lorsqu’un organisme prêteur aussi appelé banque vous met à disposition une somme d’argent pour une certaine durée afin de financer plusieurs choses. En effet, ce prêt immobilier peut aider au financement de l’achat d’un bien, de travaux de réparation ou de travaux de construction d’une habitation. En contrepartie de ce prêt, elle vous demandera ce qu’on appelle des taux d’intérêts.

Puisqu’il n’est pas toujours évident de choisir son prêt immobilier, Capital In Fine est là pour vous aider. Après avoir établi ensemble toutes les modalités d’emprunt que vous souhaitez, nous mettons tout en œuvre pour analyser et comparer l’ensemble des offres sur le marché. Nous vous proposons ensuite l’offre qui nous paraît la plus adaptée à vos besoins.

Accueil Capital in fine Tours

Quelle est la différence entre prêt immobilier et prêt travaux ?

Vous avez réalisé l’acquisition d’un bien qui nécessite des travaux de rénovation. Vous ne savez pas pour quel prêt vous devez opter. Voici les choix qui s’offrent à vous :

un seul crédit immobilier

Faire un seul crédit immobilier qui regroupe l’achat du bien et les travaux : les avantages d’un seul prêt est de bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas, d’étaler les remboursements sur une durée plus longue et de ne payer qu’une mensualité. En revanche, vous devrez payer une assurance (lien avec le texte assurance emprunteur) sur la totalité du montant emprunté.

Faire deux prêts différents

Faire deux prêts différents : un prêt immobilier et un prêt travaux. Dans ce cas, vous pourrez réaliser le prêt travaux sur une période plus courte, vous n’aurez pas d’assurance supplémentaire et le remboursement de votre crédit immobilier pourra être adapté dans le temps. Cependant, vos taux d’intérêts ne seront pas aussi avantageux.

Capital in Fine, prêt immobilier à Tours

Quels travaux peut-on inclure dans un prêt immobilier ?

Vous ne pouvez pas inclure tous les travaux de votre maison dans votre prêt. Seul ce qui ne peut être séparé de l’habitation lors de la revente est intégrable au crédit c’est-à-dire : la charpente, les murs, la toiture, les sols, l’isolation, les raccordements à l’eau, au gaz, les rénovations, les agrandissements ou encore les constructions de bien annexe.

Il n’existe pas de plafond pour le montant des travaux si ce n’est de respecter votre taux d’endettement maximum. Il faut tout de même savoir que la plupart des banques exigent de faire appel à des professionnels pour réaliser vos travaux et non que vous le fassiez vous-même. Des justificatifs tels que des devis ou des factures vous seront demandés pour approuver le montant emprunté.

Faire appel à un courtier pour ce genre de situation est primordial afin de vous délester du poids de la recherche, d’obtenir les meilleures conditions d’emprunt et de vous épargner la constitution de votre dossier.